Growers - France

Etre un producteur de semences pour Vikima est un état d’esprit tourné vers l’excellence. Cela nécessite une présence et une observation minutieuse et régulière de la culture tout au long du cycle de production, du semis à la récolte. Intervenir au bon moment à toutes les étapes est une des clés de la réussite : un semis effectué à temps permettant un développement optimal de la plante, une vigilance indispensable pour un désherbage efficace, une surveillance étroite de l’état sanitaire de la culture, une attention particulière au stade de récolte, sont autant de garanties de réussite.

Un producteur de semences potagères doit être capable d’analyser l’investissement nécessaire au succès de sa culture, aussi bien pendant la période de végétation qu’après récolte, pour le séchage et la conservation des semences. Des équipements faciles à réaliser donnent souvent de bons résultats quand ils sont bien pensés.

La réactivité nécessaire passe par un bon équipement pour la préparation du sol, les traitements phytosanitaires, récolte, ventilation et séchage.

En semences potagères un investissement réfléchi combiné à des interventions au moment opportun procure un retour sur investissement supérieur à celui d’une grande culture classique.